Florian Hille ~ Baryton basse

Né a Schwerin (Allemagne), Florian Hille commence son parcours musical dans la classe de piano du conservatoire régional de Mecklembourg-Poméranie Occidentale. Après avoir découvert le chant, Florianil intègre le Conservatoire National de Berlin « Hanns Eisler » dans la classe d’Alexander Vinogradov où il étudie également le Lied et l’Oratorio auprès de Wolfram Rieger.
Lauréat du concours national « Jugend musiziert » ainsi que du concours international « Musique Proscrite », Florian pousse toujours plus avant sa recherche technique et
interprétative à l’occasion de Masterclasses dirigées par de grands artistes et pédagogues comme Rudolph Piernay, Dietrich Fischer-Dieskau, Thomas Quasthoff ou Margreet Honig.
Il intègre en 2013 le Conservatoire National de Paris dans la classe d’Elène Golgevit, et y obtient son Master de chant mention TB en juin 2015.
Florian débute sa carrière à l’Opéra de Kiel, dans le cadre du « Schleswig Holstein Musikfestival », dans le rôle de Jésus dans « La Passion selon Saint-Jean » de Bach mise en scène par Robert Wilson.
Depuis, il a eu la possibilité d’approfondir ses expériences sur scène lors de nombreuses productions: Bartolo dans « Le Nozze di Figaro » de Mozart, Don Profondo dans « Le Voyage à Reims » de Rossini dans une production de la Cité de la musique, la basse dans le Requiem de Mozart avec l’Orchestre symphonique de Singapour dirigé par Rolf Beck et dans « Jeanne d´Arc au Bûcher » de Honegger au Festspielhaus de Salzbourg…
Il se consacre également à la musique de chambre avec l’ensemble musical Maja dirigé par Bianca Chillemi. C’est à cette occasion qu’il développe un vif intérêt pour le répertoire contemporain en tant que soliste, avec des œuvres comme « …, den 24. xii.1931 » de Mauricio Kagel.

_________________________________________________________________________________________________________________